• Français
  • English

Journées du Patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Divers lieux

La thématique nationale « jeunesse et patrimoine » nous invite à proposer des visites adaptées à un public curieux en construction. Au-delà de cette prescription,  nous avons voulu ouvrir la thématique à un large public désireux de renouer avec sa part d’enfance, par le jeu, la découverte ou bien encore l’éveil des cinq sens. Sérignan, dispose d’un terreau fertile, tant par son patrimoine naturel, culturel, que par ses infrastructures accueillantes et son tissu associatif dynamique. Soucieux de renouveler la programmation chaque année, nous vous proposons une série de visites originales qui vous permettra de (re)découvrir de façon ludique, la richesse de notre patrimoine local et vivant.

> Télécharger le programme

Samedi 16 septembre

De 10h à 12h30 : Balades en barque au fil de l’Orb. Rendez-vous sur le Parvis de la Passerelle Saint Roch.
Embarquez à bord des deux barques traditionnelles de l’association des Rameurs de l’Orb pour une petite remontée du fleuve en présence d’un guide conférencier. Au programme : découverte du patrimoine fluvial, des vieux métiers, de l’histoire locale et de la pratique de la rame traditionnelle. Durée des visites : 20 minutes. Buvette tenue par l’association des Rameurs de l’Orb.

De 16h à 18h : Promenade ludique des petits curieux. Rendez-vous devant La Cigalière/Office du Tourisme.
Cette visite dédiée au jeune public proposera des lectures, des jeux, de la musique, un atelier créatif à la médiathèque et se conclura par un goûter surprise au jardin de l’Hôtel de ville. La promenade permettra de découvrir les lieux clés du village en compagnie de plusieurs intervenants désireux de transmettre. Dès 3 ans.

18h30 : Inauguration de l’ascenseur de l’Hôtel de ville et de ses installations artistiques. Parking du centre administratif.
Inauguration en présence des artistes et de l’architecte, suivie du verre de l’amitié.

Dimanche 17 septembre

De 10h à 12h : Eveil des sens aux Orpellières. Rendez-vous au Domaine des Orpellières.
Venez découvrir ce lieu magique et inspirant par le prisme de nos cinq sens. Le paysage, la faune, la flore, les minéraux, les vestiges architecturaux, l’installation de l’artiste Dado, tout se prête à une visite originale et sensible au cœur du domaine protégé. Dégustation des vins du Mas Noguès à l’issue de la visite.

14h et 17h : Déambulation audioguidée. Rendez-vous au Mrac.
La Cie La Vaste Entreprise propose une visite originale et théâtralisée en reprenant les codes de l’audioguide pour une découverte inédite et inspirée du patrimoine. Cette Visite de Groupe se propose de visiter le groupe de visiteurs qui la constitue. Bonne visite. Restez groupés.

18h : Orgue de fête et de fantaisie. Collégiale Notre Dame de Grâce. Concert par l’organiste Pierre Nicolas. Participation libre.

Réservation obligatoire des visites : Office de Tourisme Communautaire Béziers- Méditerranée - 04 99 41 36 36 - www.beziers-mediterranee.com. Places limitées.

La ville tenait à remercier l’Office de Tourisme Béziers-Méditerranée, le Mrac, le CIRDÒC, l’association des Rameurs de l’Orb, le Mas Noguès et le manège Baby Morgan.

Magazine

Couverture magazine

Septembre / Oct 2017 - N° 21

Votre été au rythme des festivités

Lire le magazine

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Follow us

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail