• Français
  • English

Travaux de printemps sur le Boulevard Voltaire

À partir du 14 février d'importants travaux vont commencer dans une zone couvrant la première partie du Boulevard Voltaire (entre les numéros 1 et 25 et la contre-allée de la Promenade).
 
Les travaux, entre les numéros 1 et 13, commandés par ENEDIS et Orange, concernent le déplacement de meubles techniques.
 
Les travaux du n° 25 concernent la démolition et la reconstruction d’un immeuble d’habitation.
 
Pour ENEDIS, il s'agit du remplacement du Poste de transformation couvrant les besoins du quartier. Cet appareil ayant atteint sa limite d'âge doit être changé afin d'éviter toutes pannes probables qui perturberaient gravement l'alimentation en électricité. Il se situe « historiquement » dans une enclave, isolé derrière des bâtiments privés. Son remplacement était donc l'occasion de le rendre plus accessible. Le nouveau sera positionné au début de la rue Général Henric, dans l'environnement du parking du Forum.
 
À cet endroit, se trouve, aujourd'hui, un meuble France Télécom, émergeant sur le trottoir, provoquant une gêne. Il sera donc lui aussi déplacé, rue Général Cabrié, contre l'immeuble de la police.
 
Les câbles souterrains qui chemineront d'un point à un autre, vont, dans les 2 cas, se croiser. Il a donc été décidé de mutualiser au maximum les actions de terrassement.
 
Le creusement de ces tranchées commencera le 12 mars et se terminera le 13 avril.
 
Pendant cette période, un plan spécial de circulation (voir croquis) sera mis en place pour faciliter l'accès aux commerces et aux logements environnants. Le Boulevard Voltaire changera de sens de circulation et sera uniquement autorisé aux véhicules de moins de 3,5 tonnes. Le trottoir restera toujours accessible aux piétons. La sortie des véhicules se fera par la rue de la Tour d'Auvergne.
 
Une tranchée devra également être ouverte dans la partie pavée de la contre-allée de la Promenade, au droit de la Caisse d'Epargne.
 
Le carnaval des écoles ne sera pas compromis le 9 mars. Pour le carnaval de la ville du 31 mars, le balisage sera particulièrement soigné.
 
La fin de l'ensemble des travaux est prévue pour le 16 mai, date du basculement de l'arrivée du courant. La coupure devrait être de courte durée !
Le déséquipement du poste de la Promenade est prévu entre le 21 mai et le 31 octobre.
 
Patience, tolérance et adaptation, seront les qualités nécessaires pour permettre l'indispensable. Merci à tous !
 

Magazine

Couverture magazine

Janvier / Fév 2018 - N° 23

Collégiale, une restauration nécessaire et exemplaire

Lire le magazine

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Follow us

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail