Écoles : Retour à la semaine de 4 jours à la rentrée

Fin juin un Conseil d'école extraordinaire regroupant enseignants et parents d'élèves des écoles Paul Bert, Jules Ferry et Ferdinand Buisson s'est réuni en présence d'élus et de l'inspecteur de l'Éducation Nationale pour émettre un avis sur l'organisation de la semaine  de classe pour l'année scolaire 2017-2018 et au delà. Conformément à la possibilité laissée par un décret du gouvernement, le Conseil extraordinaire a décidé unanimement de proposer à Monsieur l'Inspecteur d'Académie, un retour à la semaine de 4 jours. Ce dernier, après avis favorable de l'inspecteur de circonscription, a autorisé la mise en place de cette nouvelle organisation des écoles de Sérignan.

Voici donc les horaires officiels validés par l’Éducation Nationale :
- École Maternelle F. BUISSON : 8h50-12h / 13h40-16h30
- École Élémentaire P. BERT : 8h40-11h50 / 13h50-16h40
- École Élémentaire J. FERRY : 8h30-11h40 / 13h30-16h20

La Municipalité pour sa part met en place dès la rentrée des temps d’accueil périscolaire (ALP) pour chacune des écoles, le lundi, mardi, jeudi et vendredi sur les plages horaires suivantes :
- Maternelle F. BUISSON : 7h30-8h50 / 12h-13h40 / 16h30-18h15
- Élémentaire P. BERT : 7h30-8h40 / 11h50-13h50 / 16h40-18h15
- Élémentaire J. FERRY : 7h30-8h30 / 11h40-13h30 / 16h20-18h15

La Municipalité assurera également un accueil extra-scolaire (ALSH) le mercredi de 7h30 à 18h :
• Il est à noter que l’amplitude horaire proposée aux familles les jours d’école est particulièrement large, 10h45, en incluant le temps de classe.
• Il faut également souligner qu’il sera proposé des activités ludiques et formatrices aux élèves pendant les temps sous responsabilité communale.
• Enfin les tarifs des différents temps d’accueil municipaux prendront en compte le quotient familial.
• Dès aujourd’hui vous pouvez inscrire et payer via internet. Pour effectuer cette opération les renseignements sont à prendre au service Enfance Jeunesse Éducation.
• Prochainement le paiement pourra aussi s’effectuer par carte bancaire sur les différents sites d’inscription.
• Les inscriptions se font comme à l’accoutumée au Service Enfance Jeunesse Éducation jusqu’à la rentrée de septembre puis sur les différentes écoles auprès des responsables.

Septembre / Oct 2017 - N° 21

Votre été au rythme des festivités