Inauguration du gymnase Teddy Riner : bilan et photos

Ce vendredi 8 septembre fut marqué par l'inauguration et la visite du tout nouveau gymnase Teddy Riner à Sérignan, en présence de très nombreux Sérignanais, d'élèves et de professeurs du lycée Marc Bloch, de représentants d'associations, de sportifs de haut niveau et d'élus.

Monsieur Kamel Chibli, vice-président de la La Région, Monsieur Kléber Mesquida, Président du Département, et Monsieur Frédéric Lacas, maire de Sérignan, mirent, tour à tour, en avant l'indispensable nécessité pour les collectivités de s'unir pour proposer des réalisations d'envergure qui servent l'intérêt général. Le gymnase Teddy Riner, dont la construction n'a fait appel qu'à des entreprises locales, en est un parfait exemple. Le mot de la fin revint à l'architecte de grand talent François Fontès qui exhorta toute l'audience présente à être fière de sa région aux possibilités considérables et à défendre son identité.

Après le traditionnel et symbolique coupé de ruban, la cérémonie s'est poursuivie par une visite du bâtiment à l'architecture audacieuse, en présence d'Alexandra Rochelle, libero de l'équipe de France de volley-ball, et de la boxeuse Laetitia Arzalier, double championne d'Europe et championne du Monde WBF en 2016.

Les photos de l'événement :

8 septembre 2017 - Inauguration du gymnase Teddy Riner (photos M. Laché)