La Vuelta à Sérignan, les informations officielles

Comme nous vous l'avons indiqué, la 72e édition du Tour d'Espagne qui se déroulera cette année entre Nîmes et Madrid traverse Sérignan ce dimanche 20 août.
Voici chez nous son itinéraire précis : les coureurs arriveront par la route de Cers à Valras, bifurqueront vers Sérignan par la route de Sérignan-les-Plages, passeront devant le parking de la passerelle, emprunteront le Pont rouge, tourneront sur le boulevard Pasteur, continueront sur l'avenue Roger Audoux. La cave coopérative et le collège dépassés, ils nous quitteront en prenant la direction de Vendres.

Le passage de la caravane publicitaire est prévu à 14h. Il n'entraînera pas de fermeture de la circulation car contrairement au Tour de France, aucun cadeau n'est distribué aux spectateurs.
Par contre, des voitures de gendarmerie et d'importants effectifs de gendarmes et de militaires de la Guardia civil auquel s'adjoindra la Police Municipale fermeront totalement la circulation sur l'intégralité de l'axe de passage indiqué. Théoriquement à partir de 15h et ce, jusqu'à environ 16h15. Aucune personne ne sera alors autorisée, quelle qu'en soit la raison, à s'aventurer durant ces deux heures quinze minutes sur ce périmètre protégé. Chacun devra donc prendre ses précautions et anticiper ses déplacements pour ne pas se retrouver inutilement bloqué en fonction des mesures de sécurité mises en place pour le bon déroulement de cette grande compétition internationale.

Il est à noter que l'intégralité de cette deuxième étape entre Nîmes et Gruissan sera télévisée en direct sur Eurosport. Et comme nous vous l'avons aussi précisé le peloton comprendra la majeure partie des plus grands champions actuels.

Enfin, au lendemain de l'attentat terroriste qui a touché Barcelone en son cœur, sur la Rambla, nous tenons à adresser toute notre empathie et toute notre compassion aux familles des victimes d'au moins 18 nationalités différentes, à la population de cette extraordinaire ville, à celle de Cambrils également touchée dans la nuit, à toute la Catalogne meurtrie et à l'Espagne endeuillée.

Septembre / Oct 2017 - N° 21

Votre été au rythme des festivités