Quand :
Où :
Départ passerelle Saint Roch
Balade contée @ Départ passerelle Saint Roch

Sur deux jambes et quatre pattes

En partenariat avec l’Office de Tourisme Béziers Méditerranée et l’association Histoire de Sérignan nous proposons une balade contée les jeudis de juillet/août à 18h. Le point de départ est donné sur notre magnifique passerelle Saint Roch et la thématique s’oriente autour des animaux. Cette visite d’une heure trente sera l’occasion de lever les yeux, tendre l’oreille, se reconnecter avec la nature et de découvrir les richesses de notre patrimoine, de notre histoire et de notre identité. Dans notre déambulation dans le cœur de ville et ses rues pittoresques nous rencontrerons des oiseaux, des animaux domestiques ou exotiques, des compagnons, des auxiliaires de travail, des bêtes fantastiques, symboliques qui nous racontent l’histoire de Sérignan autrement. Des documents inédits et des anecdotes croustillantes seront dévoilés, un lieu habituellement privé vous ouvrira ses portes et vous pourrez manipuler des objets chargés d’histoire. La visite animée par des passionnés d’histoire locale et un guide conférencier sera très accessible avec des arrêts réguliers à la fraîche et un verre de l’amitié vous sera offert à la fin de la visite.

Les bénéfices des visites seront reversés à l’association d’histoire de Sérignan qui développera ses actions de promotion de l’histoire et du patrimoine local via des expositions, des actions de conservation, de valorisation des archives et la compilation de recherches historiques.

Pas de billetterie sur place. Tous les jeudis du 1er juillet au 26 août.
Horaires de 18h à 19h30 / Tarifs – Pleins 8 € – Réduit 6 €.
Ambassadeur : 1 place achetée 1 place offerte

Informations et achats des billets auprès des Bureaux d’Information Touristique Béziers Méditerranée / 04 99 41 36 36