Diktator circus

Mercredi 22 mars à 19h30
La Cigalière

« Ça se passera dans un petit cirque désuet. Les origines équestres et militaires du cirque, ses uniformes, sa discipline, sa musique et ses parades me sont apparus comme autant d’éléments possibles au surgissement d’une dictature. Le cirque est tout aussi fascinant que terrifiant. Il inspire le respect pour la souffrance endurée. On y applaudit ceux qui affrontent au quotidien la mort. C’est le lieu où les artistes se transcendent pour un instant de liberté. Le lieu de la fragilité et de l’équilibre. Alors quand arrive le jour où l’on prive ses artistes de leur liberté de création, ils entrent en résistance. » Dominique Latouche.

Tarifs : 5 € | 3 €