• Français
  • English
-A +A

Passerelles

Du 22 juillet au 19 août
Château Vargoz

Les artistes Gwendoline Samidoust et Simo Aagadi vont investir le château Vargoz et proposer une lecture sensible de notre mer Méditerranée. Cette exposition collective rassemblera aussi les œuvres des artistes en résidence en lien avec la thématique. Ne manquez pas le vernissage le vendredi 21 juillet à 19 heures en présence des artistes.

Gwendoline Samidoust explore la question des phénomènes environnementaux en les intégrant dans un registre de représentation. Ainsi, elle réalise monochromes photographiques en exposant différentes gélatines de papiers argentiques sous des conditions lumineuses et des charges d’air différentes. Le pH de l’air est un agent développeur qui peut être modifié en pulvérisant différents produits. Par ailleurs, elle photographie des paysages en plan large, pour les donner à voir comme des enchevêtrements de lignes, renvoyant au vocabulaire de la peinture abstraite. Diplômée de l’école supérieure nationale des Beaux-Arts de Montpellier, Gwendoline Samidoust est une artiste prolixe qui questionne notre rapport au monde et à l’autre.

Simo Aagadi est un artiste marocain qui jongle entre la sculpture, le dessin, la peinture, la musique et la danse. Il a étudié à l’École des Beaux-Arts de Casablanca et a poursuivi sa carrière à l’Institut des arts visuels d’Orléans spécialisée dans la conception spatiale. Il a travaillé comme maquettiste en architecture, tout en développant son travail comme artiste plasticien. Reflétant ses préoccupations pour le corps humain et la spiritualité, son travail invite le spectateur à remettre en question un monde en quête de sens.
 

 

Magazine

Couverture magazine

Septembre / Oct 2017 - N° 21

Votre été au rythme des festivités

Lire le magazine

Vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les actualités de la ville et les rendez-vous à ne pas manquer.

Photos

Suivez-nous

  • Facebook
  • Picasa
  • Twitter
  • RSS
  • Mail

Visites virtuelles