Deux Temps Trois Mouvements (Jazzy Ballet)

Téléphone:
Coordonnées:
Deux temps Trois mouvements (2T3M)
14, rue Valessie
34410  Sérignan
France
L'Association 2 Temps 3 Mouvements, créée en 1995 par Valérie Candela à Sérignan, propose dès l'âge de 4 ans jusqu'aux Adultes des cours de Danse Classique et Modern'Jazz !

Les cours ont lieu tout au long de l'année scolaire, avec à la clé un spectacle de fin d'année agrémenté de costumes faits main, imaginés et élaborés par Valérie Candela, et confectionnés par l'Association elle-même et ses nombreux bénévoles.

Vous pouvez suivre l'actualité de l'Association sur Facebook, sur Youtube et Dailymotion en cliquant sur les lien ci-dessous :

L'équipe pédagogique :

Valérie Candela - Danse Classique

Valérie a étudié la Danse Classique dès l'âge de 8 ans en région parisienne, puis à Montréal - Québec. Elle a pratiqué en parallèle la gymnastique sportive F F G pendant 6 ans et a obtenu son diplôme de 1er degré d'Entraîneur national et de juge régional et départemental en 1978. En 1986, elle a suivi une formation d'enseignement pédagogique et technique de la danse classique, et a obtenu un diplôme de professeur Handidanse National en 2012. Elle est la fondatrice de l'Association 2 Temps 3 Mouvements depuis 1995 à Sérignan, et à ce jour, elle occupe le poste de Directrice et enseigne la danse classique en proposant aux élèves dès l'âge de quatre ans une méthode douce et ludique, en apprenant à placer leur corps et à évoluer dans un espace seul et avec des partenaires. Déliant ainsi leurs corps à travers les mouvements dansés, les étirements et en étudiant les premières notions de vocabulaire gestuel. Dès l'âge de 7 ans la technique se précise, ainsi les élèves entament l'apprentissage de la danse par un indispensable travail à la barre, puis au milieu au travers de petites variations simples qui se compliqueront en fonction de l'âge et du niveau !
Tout ce travail rigoureux s' opère dans la joie et la bonne humeur ! Car n'oublions pas la récompense suprême : le spectacle de fin d'année devant une salle comble !
En 2001, elle donne l'opportunité aux élèves les plus motivées et rigoureuses de danser davantage qu'au spectacle de fin d'année, en participant aux divers événements organisés par la Ville de Sérignan, au Téléthon, à une rencontre chorégraphique à Marne-la-Vallée après l'apprentissage d'une pièce de la chorégraphe Kirsten Deborck ect.
Elle entame aujourd'hui sa 21ème année d'enseignement et de partage dans cette ville.

Louise Calvet - Danse Modern'Jazz

Louise, danseuse et professeur, a été formée à l'école supérieure de danse d'Anne-Marie Porras, EPSE DANSE à Montpellier. Elle y a étudié la musique, l'anatomie, l'Histoire de la Danse, ainsi que les techniques de danse jazz, contemporaine et classique, et a participé à des pièces chorégraphiques dans le cadre de sa formation artistique avec de nombreux intervenants extérieurs. En 2010, elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz. En 2012, elle intervient en tant que professeur remplaçant, au conservatoire d'Agglomération Beziers Méditerranée, aujourd'hui classé Conservatoire Départemental, où elle initie les élèves à la technique jazz. Au terme de sa mission, elle crée spécialement une pièce pour l'ensemble Chorégraphique, accompagnée en live par un orchestre Jazz, dans le cadre du spectacle de fin d'année sur les 4 Saisons de Vivaldi.
Depuis elle participe aux différents projets artistiques et culturels en étroite collaboration avec le Conservatoire (tels que la fête de la musique ou le festival de danse "Valras on Danse", représentant ainsi la danse sur Sérignan). De plus, elle crée avec Valérie Candela la compagnie du Jazzy Ballet en 2010, compagnie dont elle est la chorégraphe, et crée pour elle des spectacles originaux pour des événements tels que Noël (à Sérignan, Sauvian ect), le Paradis des Pitchous à Valras-Plage pendant de nombreuses années, ou encore tout au long de la période estivale dans les campings de la région allant jusqu'à Port Leucate ect
Elle propose aux élèves (dès l'âge de 4 ans ) des cours pour acquérir les bases indispensables à la pratique de la danse Modern' Jazz (technique et créativité), une danse métissée qui mélange les styles et les rythmes, tout en utilisant une technique très rigoureuse, favorisant ainsi l'expression personnelle du corps.

Les horaires :

Jazz / Classique 2 : 12 à 14 ans
Jazz / Classique 3 : 15 à 17 ans
Jazz 4                       : 18 et +
(Facilités de paiement - tarif préférentiel pour les familles)

Les inscriptions se dérouleront lors de la Fête des Associations organisée par la Ville ou lors de la semaine portes ouvertes. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Dominique Gonzalez - Présidente : 06 16 44 80 93
Valérie Candela - Directrice - Danse Classique : 06 75 78 89 44
Louise Calvet - Danse Modern'Jazz - Atelier : 06 18 10 14 95
Facebook : 2 Temps 3 Mouvements - Jazzy Ballet